TRUST GOD SERIE : AN INSPIRATIONAL POST


Hello, 
comment vas-tu ?
Depuis que le Seigneur m'a mi à cœur cet article ce matin ça va à merveille.  

Ce n'est pas un article comme les autres, 
il fait partie de la série du mois d'octobre "TRUST GOD". 
J'ai juste eu à cœur de te partager un peu de moi, un peu de ma vie afin de t'encourager à aller de l'avant malgré les obstacles et les batailles.



Ce matin en me levant, une forme d'angoisse a tenté de se saisir de moi.
Sans m'en rendre compte je commençais à m'inquiéter, à me poser des tas de questions sur
comment es-ce que j'allais faire pour surmonter tel ou tel montagne qui se dresse devant moi depuis plusieurs mois et pour certaines plusieurs années. Qui vous a dit que je n'avais pas de soucis ? la bonne blague ! Je ne suis peut être pas du monde mais je vis dedans donc je subis comme vous les secousses d'une vie sur la terre.

Arrivée au travail, après avoir pris le temps de prier avant de commencer mes missions de la journée, une pensée monte en moi et je me mets à écrire dans mon cahier de pensée.. Une phrase en particulier revient sans cesse dans ma tête : "Parce que l’Eternel est mon Berger, je ne manquerai de rien".

Je me suis donc mis à chercher ce que signifiait "Berger" en hébreux Thanks Enseignemoi ! Je suis tombé sur "Ra'ah" qui signifiait soigner, gouverner, nourrir, conduire, chef, enseigner, pasteur ect. Et là c'est comme si mes yeux c'était ouvert, ce passage prenait tous son sens et c'est ce que j'ai à cœur de te partager aujourd'hui.




Ref: Psaume 23v1

Ne manquer de rien signifie que tout tes besoins d'ordre matériels, émotionnels ou autres seront comblés par Dieu mais à une seule condition .. qu'il soit ton Berger. "Tu ne manquera de rien " est une promesse que le Seigneur te fait. C'est également une prophétie qui arrivera à manifestation soit en sûr. Quand tu as choisi de faire de Christ le Berger de ta vie, il devient la personne qui te conduit, te soigne, te nourris, te gouverne, t'enseigne si tu veux vivre une vie d'abondance voir même de surabondance. Par conséquent tous tes besoins peut importe l'origine sont comblés.


Tu trouve que c'est simplement de la théorie ? Je vais te montrer la pratique. Voici l'un des témoignages où j'ai compris que la bible n'était pas un livre de compte de fée mais la réalité. Il y a plusieurs années de cela, je traversais des difficultés financières avec ma famille. C'était une période assez dur mais elle m'a permis de découvrir une facette de Dieu que je ne connaissais pas : Le Dieu qui pourvoit ! En ce temps, je connaissais Christ, ce n'était pas vraiment ma passion mais je croyais fermement qu'il pouvait combler tous mes besoins. Enfin puisque Maman le dit c'est que c'est vrai. Je me rappelle de ce samedi après-midi, nous étions tous à la maison et nous réfléchissions à comment nous allions faire les courses pour la semaine qui suivait. Pendant que Mes merveilleux parents cherchaient des solutions moi je pensais à des tartines de nutella ! Oui, je reconnais c'est de l'excès mais pour moi le Seigneur allait faire quelques choses. Et comme Maman le dit souvent "Ton pourvoyeur ce n'est pas ton mari, ce n'est pas ton employeur, ce n'est pas l'état Français mais c'est Dieu !"

Une heure plus tard, l'une de mes tante m'appelle et me demande si je peux la rejoindre au Centre Commercial qui est à 30 min de chez moi mais de ne surtout rien dire à ma mère. Au début, Je trouvais cela étrange parce qu'elle n'habitait pas du tout de ce coter là mais bon comme je pensais toujours à mon pot de nutella j'ai embarqué mon petit frère avec moi et je suis partie. Quand je suis arrivée au centre commercial, elle m'a dit de la rejoindre devant Carrefour. Arrivée devant Carrefour, je la voit apparaître avec un cadi remplit comme si la fin du monde c'était demain. Je ne comprenais pas surtout qu'à cette époque elle était célibataire donc elle n'avait pas besoin de tout ça. En regardant de plus prêt les course, je vis un gros pot de nutella et là j'ai compris. J'étais tellement choqué que je me suis mise à pleurer. Elle avait tout acheté mais vraiment TOUT ce que mon frère et mes soeurs on aimait. En essayant de me calmer, ma tante m'explique que pendant son temps de prière le matin, elle avait reçu du Seigneur qu'elle devait faire les courses pour ma famille et pas juste pour une semaine pour le mois entier.

Vous n'imaginez pas dans quel état était mes parents quand je suis rentrée avec mon frère chargés comme si on avait ramassé la moitié du supermarché. ,Ce jour là j'ai vu que mon pourvoyeur c'était Dieu.




Oui ce témoignage est un miracle du Seigneur, et je peux t'assurer que cela n'est pas arrivée une seule fois. Alors à toi qui à l'impression que Dieu ne t'entend pas, à toi qui pense que Dieu ne voit pas ta situation. Regarde mon témoignage, je n'étais pas attachée au Seigneur comme je le suis aujourd'hui mais la disposition de mon cœur était là.
Alors dispose toi à recevoir de sa part, fait lui confiance de tout ton cœur et il te surprendra.
N'oublie jamais ceci, le Seigneur est ton Berger, avec lui tu ne manquera de rien.


En espérant que ce post t'aura encouragé, boosté et inspiré.







Aucun commentaire:

About Me





BE DIFFERENT BY ND
Christian & Lifestyle Magazine

BIENVENUE SUR LA PLATEFORME BD BY ND
NOTRE MISSION : REVELER QUI TU ES.
AU TRAVERS DE TES DONS, TES TALENTS, TES RELATIONS ET TON STYLE DE VIE.