BE INSPIRED - LE FER AIGUISE LE FER


Bonjour,
Comment vas-tu ?
Moi je vais bien après Impact Conférence des Jeunes 2017 qui était juste Waaaaaaoouuuu,
J'avais vraiment besoin de me reposer. 

Il y a quelques jours, j'ai partagé une exhortation que le Seigneur m'avait donné sur Snapchat (@naaaoo) et je peux t'assurer que nous avions tous été édifié. 
C'est pourquoi j'ai décidé de le partager également avec toi sur le blog. 

Il arrive une saison où le Seigneur veut t'élever, t'emmener à un autre niveau mais pour cela il a besoin d'aiguiser ton caractère pour que tu sois capable de tenir ferme quand tu seras pleinement dans ton appel. Quand Dieu décide de te tailler, de te travailler comme on travaille un diamant, il va mettre en lumière tes imperfections afin de les transformer en force. En particulier, des choses qui sont en toi et qui se manifeste uniquement dans certaines situations. Par exemple: " Quand tu es fatigué, tu manque de maîtrise de soi et tu es capable de faire des scandales aux personnes de ton entourage pour X ou Y raisons."

Ce type de comportement doit être rectifié, réajusté dès maintenant afin que cela ne soit pas un point d'accès pour l'ennemie qui t'entera d'une manière ou d'une autre de te faire chuter quand tu seras dans ta sphère d'influence. Alors pour te préparer à entrer dans ta destiné, le Seigneur met sur ton chemin des personnes qui vont t'aiguiser, qui vont travailler ton caractère, frapper sur les points sensible afin d'en faire des forces...



Ici tu représente un fer qui a besoin d'être aiguisé, affiné et ajusté afin de pouvoir être utilisé pleinement avec toutes ses capacités. Mais pour être aiguisé, un fer à besoin d'être en contact avec un autre fer ayant la même matière que lui mais qui soit un peu plus consistant de façon à ce que chaque frottement aiguise davantage leur lame pour qu'ils deviennent de plus en plus tranchant.
Je ne sais pas si tu as déjà vu deux épée s'entrechoquer mais c'est assez violent. Si nous remettons cette image dans notre contexte, un frottement représente un malentendu, une dispute, une blessure suite à des paroles, un désaccord et plus encore. Et tu remarquera que dès qu'un frottement se fait entre deux personnes, cela crée des étincelles.

Si tu veux rentrer pleinement dans ton appel tu dois accepter d'être aiguisé par les autres. Il y a des choses dans ton caractère et dans ton âme qui doivent être traité, transformé et géré avant que tu ne sois là où Dieu t'attend et cela ne se fera que par l'aiguisement et le brisement.

Quand tu regarde un avion, il ne décolle pas tant qu'il n'a pas été contrôlé car si il décolle sans un véritable contrôle technique il risque d'exploser en plein vol à cause d'un dysfonctionnement. Au yeux de Dieu tu es comme cet avion, il veux s'assurer que tu arrive à destination sans problèmes c'est pourquoi il prend le temps de te façonner, de te travailler. Il vérifie l'état de ton âme, transforme ta mentalité et ta manière de penser pour que tu sois opérationnelle le plus rapidement possible.


As-tu déjà vu un diamant brut ? Une chose est sûr c'est moche, inexploitable et loin d'être attirant.
De plus il est difficile à estimer et encore plus à intégrer dans un bijoux. Nous sommes aux yeux de Dieu des diamants brut, sans une transformation de notre caractère, de notre mentalité, de notre manière d'agir, nous ne pouvons pas entrer dans notre appel car nous n'avons pas la forme adéquate. Pour que le diamant que tu es puisse être estimé et intégré dans un bijoux, tu dois absolument être taillé afin d'être prêt à tenir ferme quand les tempêtes se lèveront devant toi.

Se faire tailler par Dieu, c'est accepter de revêtir l'humilité, de pardonner quand la situation est faîte pour être rancunier, d'aimer quand tous ce qui t'entoure te pousse à haïr, de persévérer quand on te conseille d'abandonner. C'est aussi faire le choix de manifester 1 Corinthien 13 et Galates 5 v 22 quand tout est là pour te faire manifester l'inverse.


Quand tu regarde la bible Joseph a été aiguisé, brisé et taillé par ses frères mais également par Potiphar ce qui lui a permis de développer un caractère de premier ministre.

Peu être que aujourd'hui tu ne vois pas le bénéfice de se faire tailler mais je peux t'assurer que pour te futur, tu béniras le Seigneur d'avoir utilisé des hommes et des femmes pour te façonner.


En espérant que cela t'auras inspiré




Aucun commentaire:

About Me





BE DIFFERENT BY ND
Christian & Lifestyle Magazine

BIENVENUE SUR LA PLATEFORME BD BY ND
NOTRE MISSION : REVELER QUI TU ES.
AU TRAVERS DE TES DONS, TES TALENTS, TES RELATIONS ET TON STYLE DE VIE.