MEET THE ONE SERIE #1. Mes Yeux se sont ouvert .. Il/Elle n'est pas si awesome que ça ..


Hello Hello,
Comment vas-tu ? Moi à merveille.
Après un long moment d'absence je suis de RETOUR.

Je ne sais pas si tu suis ma page Facebook, mais depuis le début du mois de Septembre j'ai commencé une série appelée "Meet the One". Une série de posts et d'articles dans lesquels je te délivre les secrets pour t'aider à te préparer à rencontrer la bonne personne. 

Voici le premier article, en espérant que cela t'inspirera.




Let's go

Très souvent, lorsque l'on démarre une relation qui a pour le mariage, les premiers temps sont généralement les plus beaux. Entre les papillons dans le ventre, les paillettes dans les yeux et les émotions qui font les montagnes russes, tu te retrouve carrément dans une autre dimension. J'appelle cette dimension celle du "Tout est rose poudré" car tous vous semple PARFAIT et vous ne voyez pas les défauts ou les manquements de l'autre. 
La seul chose que vous savez c'est .. Il t'aime, elle t'aime, vous vous aimez .. True ?

Mais au bout de quelques mois, le nuage rose commence a laisser place à une tout autre dimension .. La réalité. 
Dans cette dimension là, l'autre est loin d'être aussi beau et parfait que tu le pensais et c'est lorsque tes yeux s'ouvrent que la relation commence réellement. 

Parfois, voir la réalité peut choquer voir même t'amener à douter de ton choix mais voici quelques astuces qui t'aideront à accepter l'autre comme il est et à bâtir votre relation.



Je suis désolé de t'annoncer cette nouvelle mais tous tes films, séries et dessins animés que tu as pu regardé concernant le mariage ou les relations amoureuses n'étaient qu'une illusion. 
Yes Cendrillon, Raiponce et Blanche Neige nous ont menti ! Le prince charmant il n'apparait pas sur la base d'un chant dans la forêt ou d'un voeux fait après avoir croisé "Marraine la bonne fée".
La réalité c'est que c'est toi qui façonne la personne que tu veux épouser ..

Si Monsieur n'est pas un expert comptable pour gérer les comptes comme tu le désirais, à toi de l'encourager afin qu'il sache faire le minimum. Si Madame ne fais pas la cuisine comme un chef étoilé comme tu l'espérais, à toi de l'encourager afin qu'elle sache préparer les plats que tu aimes.




Souvent, on s'imagine qu'étant donné que nous avons trouvé la bonne personne, il est certain qu'elle est restauré et renouvelé de toutes formes de chocs émotionnels ou blessures.
Je crois que c'est l'une des pires idées reçus que l'on a.. 
Il suffit simplement de se regarder soit-même.. 

Par exemple tu es le type de personne qui a toujours du mal à exprimer ses sentiments ou qui a du mal à gérer ses émotions. Tu dois savoir que le Seigneur n'a pas dit que vous deviez être parfait pour pouvoir bâtir une relation solide .. au contraire vous êtes deux être imparfait par lesquels Dieu passe pour construire une oeuvre parfaite.

Au cas ou tu ne le savais pas ... le mariage a un but spécifique révélé la gloire de Dieu sur terre.



C'est peut-être dur a entendre pour certain mais ce n'est pas parce que vous vous entendez bien que vous serez toujours d'accord sur tout. Chacun a reçu une éducation différente et a été habitué à style de vie qui peut être totalement opposé alors naturellement parfois ça peut créer des étincelles. 
C'est a ce moment là que votre ami COMPROMIS se présente, parfois il faut choisir de céder sur quelques point.
La meilleure des solutions peut venir de lui, je peux t'assurez qu'il est un très bon médiateur.




Aimer ne se base pas sur des émotions ou sur des sentiments.
Comme le dit pasteur Mamadou karamabiri les "senti" Ment ! (Si tu n'a pas compris, ce n'est pas grave 😉)

Aimer est une decision, tu fais le choix d'aimer cette personne comme elle est, tout en cherchant a faire sortir le meilleur d'elle.

En esperant que cela t'aura inspiré.


Aucun commentaire:

About Me





BE DIFFERENT BY ND
Christian & Lifestyle Magazine

BIENVENUE SUR LA PLATEFORME BD BY ND
NOTRE MISSION : REVELER QUI TU ES.
AU TRAVERS DE TES DONS, TES TALENTS, TES RELATIONS ET TON STYLE DE VIE.