Tel: 0039 123 45 789 | Skype: info@domain.it

We're Coming Soon

We are working very hard on the new version of our site. It will bring a lot of new features. Stay tuned!


days

hours

minutes

seconds

Subscribe to our newsletter

Sign up now to our newsletter and you'll be one of the first to know when the site is ready:

Copyright © Be Different | Powered by Blogger
Design by AZMIND | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com

20 sept. 2017

MEET THE ONE SERIE #2. Elles ont rencontré The One...


Hello Hello, 

Comment vas-tu depuis mon dernier article? Moi à merveille. 
Tout d'abord,  je tenais à te remercier pour tes retours suite au premier article de notre série du mois. J'ai la ferme conviction que ces petites astuces t'aideront à être prêt ou prête pour "The One".

Aujourd'hui je te propose quelque chose de totalement différent.
T'es-tu déjà posé des questions concernant les fréquentations sans trop savoir à qui les poser ?
T'es-tu déjà demandé qu'es-ce que cela implique d'être fiancé ? 
T'es-tu déjà demandé si la liste de critères était importante ou non ?
Si tu t'es déjà posé ce type de questions, cet article est fait pour toi. 

L'article du jour est un article spécial Sistas.
Oui les filles, j'ai pensé à vous en partageant avec toi le témoignage de trois de mes soeurs.
Elles sont de futurs mariées et ont véritablement trouvé "The One".
Chacune a un parcours et une histoire particulière,
mais elles te révèlent que le Seigneur opère de divers manières pour t'amener vers la bonne personne.

Avant de t'en dévoiler plus, je tiens à remercier mes soeurs chérie pour avoir répondu à mes questions. J'ai la conviction que vos témoignages édifieront, inspireront et aideront plus d'une personne. Vous êtes de véritables exemples pour notre génération.
Que le Seigneur vous bénisse car vos paroles seront des bénédictions pour nous tous.

Let's Go



YB 💗: Cela fait 1 mois et demi que je suis fiancé.


AC 💖: Cela fait deux ans.


BA💝: Je suis fiancé depuis bientôt 4 mois. 




YB💗: Juste avant les fiançailles nous avons cheminé pendant 3 ans et 5 mois.


AC💖: Nous sommes ensemble depuis 6 ans. Il faut dire qu'on s'est connu très jeunes, nous avons donc voulu attendre d'être prêts avant d'envisager le mariage.


BA💝: Nous avons commencé à nous voir régulièrement par rapport à notre investissement à l'église quasiment tous les 2/3 jours pendant 3 mois sans le vouloir forcément. Ensuite nous nous sommes fréquenter officiellement pendant 5 mois avant la demande en mariage.




YB 💗 Nous nous sommes rencontré très jeunes et nous ne faisions pas preuve de maturité. Je pense que nous avons tous souvent des critères que ce soit sur le plan physique, mental ou autre... et nous pensons que nous trouverons un garçon hors du commun avec toutes les qualités du monde et zéro défaut, un garçon qui répond a tes critères, pour certaines peut-être "le prince charmant". 
Pour moi les critères étaient: beau, intelligent, drôle, souriant, respectueux...et surement plein d'autres critères. 


AC 💖Je voulais juste quelqu'un de sérieux,  respectueux, bienveillant, et attentionné. Physiquement, je n'avais pas de critères particulier.


BA 💝Avant de le rencontrer, j'avais fais une lettre à Dieu où j'avais noté quelques attentes mais sans trop de critères. C'était une simple description. 
D'ailleurs, je n'ai pas parlé de culture, ni d'aspect physique.




YB 💗Quand je l'ai rencontré, j'avais arrêté de me baser sur des choses futiles.
Plus tu grandit, plus tu deviens mature et tu ne cherches plus un prototype, un modele parfait, tu cherches cet homme qui se différenciera de tous les autres que tu accepteras avec ses qualités et ses défauts. Mes critères avaient changés, je voulais juste une personne très respectueuse, avec une belle personnalité et du caractère.

AC 💖Quand je l'ai rencontré, je ne voyais absolument pas en lui un fiancé. Je le voyais comme un très bon pote. Quant à moi, j'étais l'opposé de tous les critères physiques qu'il attendait d'une femme. Quand on a été amis puis meilleurs amis, c'est là qu'on a découvert que l'on se correspondait.

BA 💝Il ressemblait à cette description,
 je dirai même énormément mais il y a certaines choses où je sais qu'il est en chemin.
Ex: Je voulais quelqu'un qui joue du piano. Aujourd'hui il a commencé à apprendre.





YB 💗Aujourd'hui sans le vouloir et sans m'y être attardée, il répond au delà même des critères que j'avais pu avoir dans le passé. C'est l'homme le plus beau à mes yeux, le plus respectueux, le plus drôle, le plus intelligent. Il n'est pas un sozie du "prince charmant" ou de ces garçons tous façonnés qu'on peut rencontrer, qui se crée un faux caractère. 
C'est le meilleur homme que Dieu a pu m'envoyer. 


AC 💖Aujourd'hui, il les remplit tous. Mais j'ai rajouté d'autres critères qui me semble pertinent de rajouter au regard de nos différents tempéraments.


BA 💝Un maximum je dirai  





YB 💗Le vrai amour, la douceur. 
Nous sommes souvent égoïstes, nous nous centrons trop sur nous même, sur notre propre intérêt, notre propre bonheur. Et nous ne voyons pas les grandes valeurs qui se cachent chez la personne en face de nous. Je le dis parce que j'étais une fille égoïste, capricieuse, c'était moi avant tout autre chose, tu pouvais me donner tout l'amour, toute la gentillesse je n'étais jamais satisfaite, rien n'était assez pour moi. Tu te crée un caractère qui soit disant te protégerai de toute trahison ou souffrance, mais en réalité tu ne fais que devenir amère, aigrie, désagréable, insupportable, en oubliant même que tu as un fond gentil et doux.


AC 💖: J'ai appris à être moins égoïste et à penser pour deux. Cette période m'a aussi permis de découvrir des traits de caractères que je dois corriger parce qu'il ne sont pas compatible avec la personnalité de mon fiancé.


BA 💝J'ai appris à créer une amitié, une complicité homme/femme. 
Et pour créer cette amitié il m'a fallut beaucoup communiquer.



YB 💗: Une jalousie qui est survenue du jour au lendemain, parce que je commençais à aimer et que je n'avais jamais fait confiance à personne parce que je ne voulais pas savoir ce qu'était souffrir à cause de quelqu'un, donc j'avais peur. Ca a été difficile pour moi parce que j’étais consciente que ça pouvait tout détruire du jour au lendemain. Quand j'ai donné ma vie au Seigneur Il m'as vraiment changé et m'as fait prendre conscience de beaucoup de choses.

AC 💖: Gérer les conflits quand nous avons des points de divergence sur la vision de couple que nous voulons bâtir.


BA 💝: La chose la plus difficile pour moi a été de me dévoiler, de m'ouvrir.
J'ai eu une relation précédemment avec un homme qui n'était pas en Christ pendant 5 ans qui m'avait rendue malade émotionnellement, psychologiquement. Je n'avais pas trop le droit de parler, la femme est très "secrète". Je savais qu'avec Jésus j'avais été guérit mais malgré tout il fallait changer ma façon de penser et d'agir. Donc me dévoiler était comme un brisement car c'était obligatoire. Surtout dans la vérité et l'honnêteté.



YB 💗: Un jour, il m'a annoncé qu'il devait partir faire un stage de 4 mois à l'étranger. 
Je me disais que ça n'allait pas être facile mais qu'il fallait avoir confiance et s'il était fait pour moi ce ne sera qu'une épreuve parmi tant d'autres. Mais lors de son départ c'est comme si on m'avais enlevé ma moitié et la je me suis dis il n'y aura jamais un autre comme lui. Et par la suite quand il est revenu et que nous nous sommes consacré a Dieu, le Seigneur m'as fait réaliser que c'était cet homme qu'il avait mis sur mon chemin et qu'il m'avais envoyé comme une bénédiction. Il nous a fortifié, il nous a changé et aujourd'hui je peux dire que cette relation est une vraie relation d'un amour pur et sincère  je ne pourrai jamais revenir a ma relation d'avant. Aujourd'hui elle est bien meilleure.

AC 💖: C'est une évidence pour moi parce que j'ai une conviction intérieure ferme. Je pense personnellement que plusieurs personnes peuvent nous correspondre mais que le choix final nous revient à nous. Quand j'ai eu cette conviction, je n'ai pas douté.


BA 💝: Nous parlons tous les jours au moins 2h à 3h sur un ou plusieurs sujets et nous passons beaucoup de temps ensemble. J'ai su que c'était le bon car pendant ces temps nous parlons de nos attentes, de nos projets, de notre vision du mariage, de nos convictions pour nos destinées respectives qui coïncide. Nous partagions autour de la Bible, à savoir si l'on pense pareil. J'ai observé son comportement dans différents environnements et tout ça m'a permis d'être convaincue.


YB 💗: Non , jamais

AC 💖: Quand il m'a demandé en mariage j'ai réalisé qu'une nouvelle page allait se tourner. J'ai eu peur de m'engager car , je me suis dit que je n'étais pas prête pour autant de responsabilités.


BA 💝: Je ne dirai pas c'est régulier mais il m'est arrivé de penser est ce vraiment le bon?
Au final je me remémore tout ce qui m'a convaincue et sans tarder mes doutes se dissipent. 



YB 💗: Je l'aime !! Il n'y a que lui. Dieu ne m'as pas envoyé n'importe qui. 
À part être mon Fiancé, c'est mon meilleur ami, mon confident, mon allié. Celui qui me soutiendra toujours, qui me motivera à être la meilleure version de moi même, qui croira en moi, qui me respectera. Et surtout avant toute chose il craint Dieu. Je suis sa future reine parce qu'il sait que je suis "the Princess Of God"


AC 💖:  J'ai dit oui parce que c'est quelqu'un de mature spirituellement et parce que je me vois faire ma vie avec lui. Nous avons la même vision sur plusieurs sujets notamment l'éducation de nos enfants, la gestion de nos finances, l'investissement nos ressources, nos projets de vie communes etc. Il y a aussi les sentiments  je l'avoue !


BA 💝: Ce qui m'a poussé à dire oui. Je savais que j'étais dans ma saison. J'ai compris qu'il avait discerné chez moi que je pouvais être son aide semblable. Et il y avait beaucoup d'amour. 



YB 💗: Laisse toi façonner par Dieu, confie toi en Dieu, il te rendra meilleure. Ne pense pas qu'à toi. Ta relation doit être source de bonheur, de joie, de bien être. Ne cherche pas les personnes de l'extérieur pour te donner des conseils quand ça ne va pas. C'est ta relation ! Ne laisse jamais le doute, la peur, la jalousie, les querelles prendre place dans ta relation. Cherche le réconfort et l'aide auprès du Seigneur, tu sera surprise de ce qu'il fera et ta relation sera un témoignage pour ton entourage et pour toutes les autres filles. Mais si cet homme ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur, ne te respecte pas, te rends malheureuse, ne t'attarde pas sur cette personne. Dieu te réserve de biens meilleures choses et l'homme qu'il te faut.

AC 💖:  De ne surtout pas se précipiter en voulant fuir le célibat, mais apprendre à connaitre l'autre et savoir s'il est possible de se projeter ensemble. Seul le Saint-Esprit, celui qui sonde les coeurs pourra lui révéler les choses cachées.


BA 💝: Je lui dirai ne t'attends pas à rester la même. Désir évoluer, devenir meilleure et dis toi que la personne qui est avec toi veut la même chose. 





YB 💗: Ne t'attarde pas sur des stéréotypes, aie confiance en Dieu, sois d'abord parfaite aux yeux de Dieu, avant de vouloir un mari parfait. Nous ne sommes pas tous parfaits de nature, mais ta personne et celle de ton futur mari rendront votre relation parfaite et harmonieuse. Ne t'attarde pas sur des futilités, grandit, ne reste pas dans les distractions inutiles qui ne te font pas avancer, ne pense pas qu'à toi. Tu dois toi aussi être la bonne personne pour cet homme qui cherche aussi sa future femme. Si aujourd'hui tu penses que tu ne trouvera jamais quelqu'un qui te rendra heureuse ou que tu n'arrives pas parce que tu as un blocage ou parce que tu as vécu des choses dans ta vie qui t'ont laissé des blessures ou des cicatrices, ce que je peux te dire c'est : accepte le Seigneur dans ta vie un jour ! Tu verra les bien faits qu'il fera dans ta vie et t'enverra la Bonne Personne qu'il a réservé pour toi. Tu peux décider d'être meilleure et de ne plus être celle d'avant.

AC 💖:  Dieu fait toute chose bonne en son temps. Je lui conseille de profiter de ce temps pour apprendre à se connaître elle même et développer son intimité avec Dieu. Une fois le mari, les enfants et les nouvelles responsabilités là, ce ne sera plus comme avant.


BA 💝: Prépare toi à être tailler, 
modeler ne t'attends pas seulement à recevoir des cadeaux ou des mots doux.
Prépare toi à faire des sacrifices et pas des compromis.
C'est une période où tu dois être prête à ce qu'on te tienne la main et que tu suives la bonne direction, pas celle que tu veux forcément. Celle que Dieu veut.




En espérant que cela t'aura inspiré. 
N'hésite surtout pas à partager cette article autour de toi, cela édifiera plus d'une sista.

Ps: Messieurs ne soyez pas fâché, votre article Spécial Bro sera là dès la semaine prochaine. 

Restez Connectés 



Aucun commentaire :